Crêpes salées et sucrées à la spiruline (ou chlorella)

crêpe

Vous souhaitez réaliser des crêpes salées ou sucrées sans gluten à base de spiruline ? Suivez ce guide.

Les crêpes sans gluten à la spiruline

Petits et grands apprécient particulièrement les crêpes parce qu’ils sont délicieux et peuvent être mangés sucrés ou salés. Ils raffoleraient de la préparation sans gluten à la spiruline explicitée ci-dessous. Non seulement ces crêpes sont faciles à rouler, à déguster en raison de la souplesse de sa pâte, mais elles peuvent également être garnies de yaourt à la vanille ou de myrtilles. De plus, elles sont excellentes pour la santé grâce aux minéraux et aux vitamines que véhicule la microalgue.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation des crêpes à la spiruline

Pour réaliser 4 crêpes sans gluten à la spiruline, vous aurez besoin de :
• 2 œufs
• 75 g de flocons d’avoine sans gluten
• 5 grammes de spiruline. À la place de cette microalgue, vous pouvez choisir le végétal aquatique chlorella, certifié biologique. Vous pouvez la choisir sur ce site
• 200 ml de lait,
• de l’huile de coco
• de la vanille sous forme de poudre

Mode de préparation des crêpes sans gluten à la spiruline

Préparation

Dans un premier temps, versez les flocons d’avoine dans un mixeur et broyez-les avec jusqu’à l’obtention d’une texture poudreuse. Mélangez la poudre obtenue avec les œufs, le lait, la poudre de vanille et la spiruline. Si vous avez opté pour la chlorella, associez-la avec ces mêmes ingrédients et mixez le tout ! Au final vous aurez une pâte parfaitement homogène.
Par la suite, huilez votre poêle de manière uniforme en utilisant un papier absorbant imbibé d’huile de coco. Chauffez-la sur le feu à température moyenne. Après coup, étalez une louche de la pâte sur l’ustensile en métal. Faites celui-ci tourner dans tous les sens afin de bien répartir la mixture. La cuisson pour chaque crêpe dure environ deux minutes. N’oubliez pas de la retourner comme si vous faisiez cuire une omelette, puis prolongez d’une minute le cooking. Vous devrez répéter les mêmes opérations avec le reste de la pâte.
Finalement, versez sur la crêpe l’ingrédient de votre choix. Si vous préférez la déguster sucrée, vous pouvez la garnir de yaourt à la vanille. Enroulez-la ou pliez-la après coup, avant de la manger chaude.

Laisser un commentaire