Crêpes Faciles

Ingrédients

  • 100g de farine.
  • 2 oeufs.
  • 300ml / ½ lait demi-écrémé pinte.
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale ou de tournesol, et un peu plus pour la friture.

Méthode

Mettre la farine dans un grand bol et faire un puits au centre . Casser les oeufs dans le puits , versez un peu de lait et , à l’aide d’un fouet ballon ou une cuillère en bois , commencer à remuer du centre de la cuvette , le dessin de la farine dans les oeufs et le lait . Battre le mélange jusqu’à consistance lisse ( obtenir les grumeaux sortir maintenant alors qu’il est d’épaisseur) , puis ajouter le reste du lait jusqu’à ce qu’il soit la consistance d’une crème unique . Incorporer l’huile . La pâte sera garder couvert au réfrigérateur jusqu’à une journée à ce point . Remuez bien avant de l’utiliser .

Mettez une poêle antiadhésive ou une poêle à crêpe ( un avec une base de 20 23cm est idéal ) sur un feu moyen . Verser l’huile de 1cm dans un pot résistant à la chaleur et garder à portée de main . Ajouter une goutte d’huile dans la poêle , remuer autour , basculer tout excès dans la cruche . Verser une louche de pâte en inclinant la poêle et tourbillonnant la pâte pour donner une couche mince et uniforme . Laisser la crêpe seul pendant 30 secondes , sans insistance , ou jusqu’à ce qu’il commence à colorer autour du bord . Ne pas monter le chauffage si cela prend plus – que vous Scorch bas de la crêpe et il ne sera pas retourner bien.

Avec un couteau tranche de poisson ou de palette , à soulager le bord de la crêpe loin de la casserole , puis desserrer dessous. Vérifiez que le fond est d’or , puis retournez-la dans un mouvement rapide ou lui donner une chiquenaude . Cuire pendant 30 secondes avant de démouler sur une assiette. Manger tout de suite. Si vous faites de l’avant , empiler les crêpes sur une assiette et couvrir d’un film alimentaire . Pierce le film , puis réchauffer au micro-ondes à puissance élevée pendant 1 minute ou jusqu’à ce que chaud.

Tags:

Laisser un commentaire